Qui sommes-nous ?

http://lesraisinsdeuterpe.fr/wp-content/uploads/2016/09/IMG_3594.jpg
http://lesraisinsdeuterpe.fr/wp-content/uploads/2016/09/IMG_3595.jpg
http://lesraisinsdeuterpe.fr/wp-content/uploads/2016/09/IMG_3618.jpg
http://lesraisinsdeuterpe.fr/wp-content/uploads/2016/09/IMG_3591.jpg
http://lesraisinsdeuterpe.fr/wp-content/uploads/2016/09/IMG_3601.jpg
http://lesraisinsdeuterpe.fr/wp-content/uploads/2016/09/IMG_3599.jpg

Yann Lombard,  pianiste

Yann Lombard prend ses premières leçons de piano au conservatoire municipal de Vaires sur Marne auprès de Florence Mazzi-Aubin.
Il obtient en 2002 un prix d’excellence au concours de St Nom la Bretèche.
Décidé à embrasser une carrière professionnelle, il entre dans la classe de Josette Morata à l’Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers où il est récompensé d’un Diplôme d’Etudes Musicales de piano en 2004.
Il est également titulaire d’une licence en musicologie de l’université de la Sorbonne.
Il se spécialise ensuite dans l’accompagnement en étudiant auprès de Françoise Tillard au conservatoire du Xe arrondissement de Paris, de Christine Rouault au conservatoire du VIe et de Nicolas Dessenne au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve où il décroche un Diplôme d’Etudes Musicales d’accompagnement. Il bénéficie également des conseils de François Leroux, Jeff Cohen et Noël Lee.
Aujourd’hui il est professeur de piano et accompagnateur aux conservatoires de Meaux et du Bourget. Il donne également régulièrement des concerts de musique de chambre avec le violoniste Thierry Maurin.

 

 

 

Thierry Maurin, violoniste

Né en 1963,Thierry Maurin commence l’étude  du violon à l’âge de sept ans et donne  son premier récital à 11 ans.

Remarqué et  conseillé par Maurice Moulin, Thierry Maurin entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1983 dans les classes de Gérard Jarry, Jacques Parrenin et de Michel Strauss .

Il occupe le poste de violon solo chez HARMONIA NOVA  et intègre les rangs de l’orchestre symphonique français où il côtoie des personnalités telles que P. Fontanarosa, J. P. Wallez, A.Dumay, J.P.Collard, I.Pogorelich, J.M.Luisada, Maria Joao Pires, Alexis Weissenberg, Paul Tortellier, Jean Pierre Rampal, Regis Pasquier……

Parallèlement, il  travaille au sein du Quatuor BACEWICZ, et sur invitation de Pro Quartett étudie  avec les membres des quatuors LASALLE et BERG.

Thierry Maurin oriente ensuite sa carrière vers la pédagodie et la musique de chambre. Il donne de nombreux concerts au sein du Trio à cordes INTERMEZZO (divertimento de Mozart, trios de Beethoven, Schubert, Dornany, Roussel, Françaix).

Invité par l’ORCHESTRE SYMPHONIETA, il joue les concertos de Bach, Mozart, Beethoven, Brahms, Prokofiev.

Depuis de nombreuses années, Thierry Maurin se produit avec le pianiste Yann Lombard dans l’immense répertoire de sonate écrit pour ces deux instruments.